Concert présenté par EMUNA

L.I.S.Z.T omania

Le Samedi 15 Mars 2016, 15h et 18h

40 Boulevard du Montparnasse

le trio TALISMA
Amy Norrington, viloncelliste
Naaman Sluchin, violoniste
Piet Kuijken , pianiste

Marie Kalinine, mezzo-soprano
l’Oiseleur des Longchamps, baryton

oeuvres de : Liszt, Berlioz, Wagner, Ravel
textes de : Marie d’Agoult, Heinrich Heine, Victor Hugo, Alfred de Vigny, Théophile Gautier

Deux représentations: 15h et 18h.

La soirée, intitulée Marie d’Agoult, Lisztomania évoquera l’idylle d’un des couples qui aura le plus défrayé la chronique de l’époque. Et pour cause, la comtesse abandonne son mari, sa famille et sa réputation pour vivre sa passion avec Franz Liszt, la star du piano adulée par les femmes et admirée par ses pairs.
La première partie de la soirée vous invite dans le salon parisien de Marie d’Agoult, avec musique, poèmes et  mélodrame. Elle vous donnera l’occasion de (re)découvrir des chefs-d’œuvre, tels que le Bal de Berlioz (grand ami et inspirateur de Liszt), la 2ème étude de Liszt-Paganini, un extrait des Wesendoncklieder de Wagner, son héritier musical (et son gendre), ainsi que des textes célébrant cet épisode passionnel de la vie des deux artistes (Hugo, Heine, etc.)
 En seconde partie, se tisse le lien de Liszt avec l’impressionnisme, grâce au trio en la mineur de Ravel.
En compagnie du baryton et comédien L’Oiseleur des Longchamps, la mezzo-soprano Marie Kalinine et l’ensemble Talisma (Naaman Sluchin, violon, Amy Norrington, violoncelle, Piet Kuijken, piano), cette soirée est LE rendez-vous incontournable des romantiques et de tous ceux qui souhaitent vivre, le temps d’une soirée, l’atmosphère des salons parisiens du 19ème Siècle ! »

 

Partager