Chers amis, adhérents et sympathisants d’Emuna

A l’aube de cette nouvelle année 2014 que je vous souhaite remplie d’amour, d’énergie créatrice, de bonheur, de santé et de prospérité, je vous présente ainsi qu’à vos proches mes vœux les plus chaleureux et ceux d’EMuNa.
Nous vous invitons en ce début d’année à rejoindre notre nouveau site web (www.emuna.fr) crée avec le concours de notre ami Maxim Berman qui vous permettra de retrouver la programmation de 12 années d’activités riches et fertiles accomplies par notre association et ce grâce à votre fidèle soutien. N’hésitez pas à faire part de vos remarques, commentaires et suggestions.
Pour l’année 2014, voici nos rendez-vous fixés et projets en cours :
Le samedi 22 mars 2014, nous fêterons le printemps tellement attendu par un spectacle musical intitulé « Le Piano dans tout ses Etats » ; un parcours ludique et poétique autour d’un instrument magique qui a inspiré tant des compositeurs, mais aussi, un instrument de partage et d’amusement, allant du piano seul à 2, 4 et même 6 mains ou à deux pianos…  Au cours de la soirée qui se déroulera à la salle Cortot, carte blanche sera  donnée à la pianiste au « tempérament volcanique » d’origine roumaine Dana CIOCARLIE et à ses invités pianistes (Delphine Bardin, lauréate du Prix International Pro-Musicis 2009, Naaman Sluchin en tant que pianiste…, David Maratka, un jeune prodige de 9 ans !, Antoine Morette, improvisation, jazz, Marie-Sylvie Behrmise en espace….). Vous allez entendre des œuvres de : Bach, Mozart (concerto pour 2 pianos), Schumann, Dvorak, Rachmaninov, Kurtag, improvisation…Grande soirée en perspective !
A l’automne 2014, nous espérons réaliser un projet original et ambitieux. Cette création musicale et poétique intitulée « Beethoven, le chant d’un amour Impossible » se propose de mettre en lumière  quelques unes des lettres de Ludwig Van Beethoven (notamment son testament si déchirant). Le texte, écrit par Antoine Merlino, sera mis en scène par Philippe Mercier et nous révèle des détails peu connus de la vie du compositeur de génie que fut Beethoven. Il s’inspire de son grand amour pour une de ses élèvesJoséphine von Brunswick, surnommée par Beethoven lui-même, « l’Éternelle bien aimée » (dont il aurait eu un enfant)
La comédienne Mélanie DOUTEY se mêlera aux musiciens Dana CIOCARLIE, Naaman SLUCHIN et le quatuor SESAME pour se plonger dans la profondeur de l’âme. De L.v. Beethoven.
Enfin, pendant l’été 2014, nous referons notre stage annuel au Château de Val Richer en Normandie avec des concerts dans différentes salles aux alentours.
C’est donc une année riche de musique, de poésie, de projets éducatifs qui nous attend, et que nous espérons avoir le plaisir de partager avec vous. Nous comptons sur votre présence et sur votre soutien si précieux. Merci encore pour votre fidélité.
Dr Michèle Levy-Soussan, Présidente,
Shifra, directrice artistique et l’équipe d’EMuNa

 

Aucun commentaire

Vous pouvez laisser un premier commentaire.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balices et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>